Non classé

Ma sécurité?

Je me sentirai en sécurité lorsque j’aurai rencontré un homme/ une femme solide. Je me sentirai en sécurité lorsque j’aurai acheté cette maison, je me sentirai en sécurité lorsque j’aurai construit ma famille tant désirée, je me sentirai en sécurité lorsque je gagnerai plus d’argent…

Ha oui ? Vraiment ? Et si c’était possible que je me sente en sécurité sans enfant, célibataire et lorsque l’argent n’est pas toujours au rendez-vous ? Se peut-il que ma sécurité émane de l’intérieur vers l’extérieur et qu’il est tout à fait possible de l’expérimenter en dépit du chaos apparent extérieur ?

Est-il possible que l’on fantasme une sécurité matérielle et conditionnée, alors qu’en fait elle est déjà bien présente…  Nous vivons dans un univers d’équilibre et j’ai envie de vous réorienter vers ce que vous avez déjà.

Si vous vous sentez en insécurité dans votre vie aujourd’hui, pouvez-vous écrire (oui c’est important) toutes les situations et choses qui vous sécurisent aujourd’hui ? Qu’est ce que la sécurité pour vous ? Est-ce le fait de répondre à des normes imposées par l’extérieur ? Où est-ce lié à la liberté ? En réalité ce sont de concepts que tout le monde recherche.

Quelle et cette partie de fantasme ? Le fantasme nait de la comparaison et est un concept de l’ego qui pense que l’autre vit plus de bénéfices que d’inconvénients en lien avec une situation. N’oublions pas de réduire le fantasme, et de voir que chaque situation à autant de désavantages que de bénéfices. Est-ce que tu connais aussi une personne qui est « en sécurité », dans une prison dorée qu’elle déteste, est-ce que tu connais une personne enfermée dans un couple toxique, est-ce que tu connais une personne prisonnière de son argent et de son boulot, ou encore cette maman « enchainée » par ses enfants ?

Alors… Respire, dans ton ventre, le bas de ton ventre et amènes y autant de sécurité dont tu as besoin, Ne te compare pas, parce que ton cœur est bien trop grand pour ça, et fais confiance… La vie est là et elle te soutient. Regarde mieux… et si tu as envie de te faire accompagner, viens me voir, nous le travaillerons ensemble avec le SANE.

Christel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s