Non classé

A toi qui me manipules

Tu dis que tu Aimes ton corps et pourtant, encore tu le gaves, tu le forces à se dépasser parfois jusqu’à l’épuisement, tu le mènes à la baguette, tu le pèses et attends de lui de la perfection.

Tu dis que tout va bien parce que tu t’es créé ce personnage qui avance vite, qui transformes, qui te colles à la peau, dont tu te retrouves parfois la victime. Vis, Transforme, Avance !

Tu aimes séduire, c’est tellement facile et ça marche bien. Tu dis que tu veux un enfant, une famille. En réalité tu attires des hommes avec qui ce n’est pas possible.

Tu dis être flexible alors que tout ton corps te montre cette rigidité.

Tu ne fais que survoler les choses, ça manque parfois cruellement de profondeur…

Je vais te dire MERCi. Merci d’exister, de m’emmener, de me faire rire, danser, de ne jamais me lâcher.

Je vais aussi te dire qu’aujourd’hui je t’aperçois sans vraiment te voir.

Je ne cherche plus à te détruire, te forcer, te défoncer.

Je t’aperçois, du coin de l’œil, furtivement, et puis tu m’embarques à nouveau dans tes jeux de manipulation.

Je sens les larmes, tu prends le relais avec ton sourire. Je sens la souffrance, à peine, tu me ramènes dans cette légèreté, avec ta discipline légendaire.

Merci de n’avoir jamais rien lâché, tu ne t’es jamais arrêté d’essayer de me sauver. Tu me fais bouger, danser, jouer, prendre des douches glacées.

Je te fais confiance, je sais que tu vas pouvoir me laisser dans mes profondeurs, sans plus avoir peur que je m’effondre. Alors, tu n’auras plus besoin d’essayer de me sauver, de rire quand j’ai envie de pleurer…lorsque tu te sentiras pleinement en sécurité.

Christel

Laisser un commentaire