Non classé

J’arrête de vouloir être quelqu’un de bien !

Parce que la notion du bien et du mal existe de moins en moins dans ma réalité.

Et si je me connectais à mon humanité ? Et si je commençais à être ce que je suis. Je suis tout et son contraire. Je fais l’expérience des 2000 traits de personnalité qui caractérisent chaque être humain de cette planète.

Le paradoxe est que l’acceptation est la clé du changement. On a tendance à vouloir rejeter ce que l’on condamne chez nous et du coup chez l’autre. Alors que je te promets que la seule clé est l’acceptation inconditionnelle de mes personnages.

Nos personnages se nourrissent de culpabilité, de honte et de frustrations. Ils se nourrissent de l’énergie du rejet !

Et si j’arrêtais de me prendre pour le personnage qui veut réussir et qui s’attire tellement d’obstacles, et qui est tellement combattant…

Et si j’arrêtais de jouer à la fille, au mec, qui ne s’attire que des couples foireux ?

Et si j’arrêtais de jouer à la dépressive pour qui la vie est tellement dure ?

Et si j’arrêtais de jouer à la maman seule qui doit tout gérer, qui doit se sacrifier pour sa famille ?

De jouer à la businesswoman qui existe car elle se fait une place auprès des hommes.

Et si j’arrêtais de jouer à la fille qui s’accroche à toutes ses identités, tous ces personnages qu’elle a elle-même créé et à qui elle donne tout le pouvoir sur sa vie ?

J’ai décidé de me poser, de me déposer et de me dire que ETRE en vie est déjà un miracle en soi.

Nous ne sommes pas des faire ni des avoir humains !

L’être est la partie sacrée, avec laquelle je contacte dans le vide et le silence.  On m’a appris qu’il fallait remplir le vide… de clopes, de drogues, de sexe, de sucre, de jeux, d’enfants. LE VIDE EST L’ENDROIT OU DEBUTE LA RENCONTRE AVEC TOI.

Je vis dans une société aux allures psychiatriques où le décentrage est la norme. Le faire est la norme, amasser des gains et avoir du pouvoir est la norme ! La norme est de « tomber amoureux » et « trouver sa moitié » ! La norme est de « s’éclater » ! La norme est de s’épuiser au travail, être courageux, se sacrifier et sacrifier sa santé mentale et physique au prix du profit et de l’autre.

Dingue non ?

Je lâche la réussite, amasser des gains, des mecs, des femmes, des enfants, de la reconnaissance en tout genre. J’accepte que je n’en n’ai plus rien à faire de gagner ou de perdre. Déjà parce que ce concept ensoi n’existe pas. La vie nous montre que tout est parfaitement équilibré en chaque instant.

ET parce que je suis à ma place, là où je suis en vie. Là où je me sens présente à moi, présente à mon corps, à mon cœur et à mon âme. Je n’ai besoin de rien de plus pour m’exprimer à partir de là.

Je décide d’écouter la voix de mon âme et de m’élever en Amour pour moi, je me sens remplie et UN à moi toute seule. L’autre, tu es le bienvenu pour partager cette vibration avec moi. Tu ne me prendras rien, et je ne te donnerai rien. On se montrera juste toutes nos zones d’ombres, nos zones de lumière, nos zones fun, moins fun et on décidera de grandir ensemble.

Je suis libre.

Christel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s